Commande de point HF RT motion aux Docks

DSCF7237 (2)

On continue avec vous l’inventaire caméra. Pour ceux qui suivent et qui attendent avec autant d’impatience que nous, toujours pas de nouvelle du corps caméra Raven. Toutefois, grâce à nos partenaires rennais et Parisiens, nous pouvons vous fournir un corps caméra que nous accessorisons à votre guise.

Retour sur notre commande de point HF chez RT motion. Nous avons fait confiance à cette marque Anglaise plutôt qu’à la marque plus répandue Cmotion. Ce choix à été fait après un test en grandeur nature sur une publicité par Damien, chef opérateur DDF, la commande associé au boitier lattitude et un moteur permet de contrôler n’importe quel optique cinéma cranté en 0.8 soit toutes les optiques pro y compris notre série XEEN.

Mais ce qui a vraiment orienté notre choix, c’est à la fois l’autonomie de la commande (test de 6 jours d’utilisation sans une seule recharge de la batterie) et la possibilité SANS MOTEUR de commander les optiques photo en monture EF intégrant un moteur de point auto focus (soit toutes les optiques modernes). Ce qui présente l’avantage de démultiplier la course de point beaucoup trop courte pour être précise sur toute la rotation du bouton de commande. Enfin une chance d’être net sur un plan épaule en grande ouverture avec un optique photo !

Nous avons opté aussi pour un petit accessoire, nommé thumbwheel qui permet à un opérateur seul de commander le point soit au manche du pied caméra soit sur notre crosse épaule en agissant soit sur la commande interne EF soit sur le moteur dans le cas d’un optique pro cinéma. Avis aux documentariste avide de belles images pour la salle.

Tous les câbles et batteries sont doublés dans notre kit de base livré en pelicase. Vous partez l’esprit tranquille.

Tarif de base à 80 euros par jour sans réduction ni dégressif.

le lien vers le fabricant RT MOTION

Damien, Dept. lumière et Caméra des docks du film