Du mixage aux Docks ces derniers temps!

Comme à notre habitude, les nouvelles du son aux Docks, que ce soit en tournage, en montage son ou en mixage vous arrivent au compte goute.

C’est pas qu’on aime pas la com (une honorable activité), mais comme on est très respectueux de votre tranquillité….

Depuis la dernière fois, de mémoire, le montage son et le mixage des courts métrages de Yves Piat, FC Zagora (prod les Valseurs, par Jérémie Halbert, Le Caveau Phonique), de celui de Yann Pierre, Les fleuves dessinent des mondes (prod Filmo,  par Martin Gracineau) et de la série de films d’animation sur les immigrants Esperanza (prod. Le Cercle Rouge, par Jérémie Halbert, Le Caveau Phonique) ont été effectués au studio des Docks/Oreille cachée.

Mais surtout, les dernières finitions ont été apportées au mix du long-métrage de Sylvain Labrosse, Frères d’arme (prod Oriflamme Films et La vie est belle). C’est à notre connaissance le premier long de fiction mixé en Pays de la Loire: une belle avancée pour la filière!

Vont suivre en novembre le teaser d’un doc des Films du Balibari, Les Débouttés sur une communauté de religieuses féministes et québécoises,  puis pour What’sup Production le mixage d’une série de 40 sujets de 2 min pour France 3 Pays de la Loire, une pub pour Victor et Lola (réal Sébastien Marquet), et enfin un autre teaser, celui du prochain doc de notre collègue Bertrand Latouche A la légère (prod. Les Films du Balibari, une comédie musicale, oui, monsieur!)

Et d’autres beaux projets s’annoncent: on vous en parle à la saison prochaine!

Nous rappelons aux ingés son du coin que le studio est aussi disponible pour eux. A bon entendeur!