Accueil 5 Références 5 Frères d’arme

Frères d’arme

Long-métrage de Sylvain Labrosse

documentaire-pas-comme-des-loups

Synopsis

Emilijan et son jeune frère Stanko sont liés par un secret d’enfance qui les
a contraints à quitter leur pays natal. Aujourd’hui, Emilijan s’est parfaitement
intégré en France. Il travaille dans la zone portuaire de Brest et vit une histoire
d’amour avec Gabrielle. Stanko, lui, vit dans la nostalgie du passé et attend
impatiemment de rentrer au pays pour y retrouver leur vie d’avant.
Tout bascule le jour où Emilijan lui annonce qu’il ne veut plus repartir…

Fiche technique

Durée : 1h21
Année de production : 2019
Production : La vie est belle & Oriflamme Films
Distribution : Destiny Films

Equipe du film

Avec

Vincent Rottiers
Kevin Azaïs
Pauline Parigot
Marika Vibik
Genti Kame
Sacha Petronijevic
Noé Stanic
Luka Micic

Réalisation : Sylvain Labrosse
Scenario : Sylvain Labrosse
Avec la collaboration de : Stéphane Schoukroun, Aurélien Deschamps, Agnès Caffin, Romain Cole
Image : Jean-Philippe Bouyer
Montage : Isabelle Proust, Sylvain Labrosse
Son : Arnaud Calvar, Martin Gracineau, Pablo Salaün, Jérémie Halbert
Musique originale : Thomas Poli
Décorateur : Steven Le Devic
Costumière : Julia Bourlier
Casting : Stéphane Batut, Patricia Guyotte
Assistante réalisation : Stéphanie Téchenet
Directrice de production : Karine Charasse
Chef électricité : Miguel Ferreira
Chef machinerie : Axel Auger
Producteurs : Céline Maugis, Christophe Delsaux
Production : La Vie Est Belle & Oriflamme Films
Co-production : Paris Brest Productions, Planetarium

Avec le soutien de

Centre National du Cinéma et de l’Image Animée
Fonds Images de la Diversité
Breizh Film Fund
Région Bretagne
Région Des Pays De La Loire
Coficup, un Fond Backup Films
Procirep Angoa Agicoa
Fondation Beaumarchais
Programme Media de l’Union Européenne
ACE et EAVE

Festival et récompense

Prix du public – Champs Elysées Film Festival 2019

Critiques

Côté tournage, ce sont les packs Electricité et Machinerie des Docks qui ont été utilisés par Miguel Ferreira et Axel Auger avec les Cinépar 2k5 et Arri M18 des Docks.

Côté post-production, le montage son du film a été réalisé par Jérémie Halbert et Martin Gracineau. L’étalonnage est signé Bertrand Latouche sur la station DaVinci Resolve et le mixage Martin Gracineau dans le studio 5.1 des Docks. Sans oublier une projection test au Lutetia à Saint-Herblain, salle partenaire des Docks.