Montage son et mixage

Location de studio de son pour la post-production de film et documentaire.

Accueil 5 Post-production 5 Montage son et mixage

Côté post-production, le son aux Docks du Film c’est un studio de montage son et de mixage, disponible à la location. Vous pouvez travailler avec nos équipes ou venir avec votre ingénieur du son.

Nous vous accueillons pour du montage son, de la conception sonore ou du mixage, pour des films institutionnels, des documentaires, des fictions, de la muséographie, de la radio… Toute la post-production avec ou sans image, du mono au 5.1 ou pour tous autres formats !

Equipement

Dans un cadre calme et bucolique,  vous disposez d’une régie de 20m² et d’une cabine de prise de son de 8m², toutes deux  acoustiquement traitées, avec station Protools HD, d’une cuisine donnant sur un jardinet. Il est possible de louer la chambre et la salle de bain attenantes au studio. Toute demande d’hébergement est à adresser en amont de la prestation.

Configuration:
  • Une C24 Avid, console 24 faders.
  • Une interface ProTools HD I/O native Thunderbolt.
  • Un Mac Pro (ou un macbook pro en configuration « nomade ») avec Pro Tools 12.6.1.
  • Une série de plugs comprenant la suite Wave Mercury (la plus complète), la réverbération de référence Altiverb 7, Izotope Advanced 7, les plugs Nugen ainsi que Speakerphone 2, les plugs Flux Evo Channel et Spat, Walker de UVI.
  • Une sonothèque personnelle très complète
  • 5 Moniteurs Dynaudio BM6a, 1 Sub-bass Dynaudio BM10 s, 1 Fostex 6301 B
  • Un préampli Avalon 737sp, un Neuman U87
  • Un retour image SONY LCD 50 pouces

Espace de convivialité à disposition, places de parking dans la rue, devant le studio et accès facile en transports en commun : le studio se trouve à 5 minutes à pied de l’arrêt Trocardière (tramway, ligne 3).

Prestations

Montage son en stéréo ou 5.1
Mixage son en stéréo ou 5.1 – Norme TV
Enregistrement de voix off
Export PAD
Conformation son

Commodités

Notre studio est doté de sièges confortables et ergonomiques et d’un canapé. Un espace de convivialité se trouve à votre disposition, il y a plusieurs places de parking dans la rue, juste devant les locaux et l’arrêt de tramway Trocardière (ligne 3) est à 5 minutes à pied.

Se rendre au studio
  • Depuis la gare de Nantes, 20 minutes en taxi ou 30 minutes en transports en commun : sortie Sud de la Gare, prendre le chronobus C2, direction Le Cardo, jusqu’à l’arrêt Hotel Dieu, puis prendre le tramway, ligne 3, direction Neustrie et s’arrêter à la Trocardière, puis 5 minutes de marche.
  • Depuis les locaux de Chantenay (post-production Image) 15 minutes en voiture en passant par le pont de Cheviré (périphérique Sud) puis sortie 50 « Porte de Retz », suivre la direction de la Trocardière.
Restaurants à proximité

Un devis ? Un conseil ?

Les Docks du Film sont là pour vous accompagner

Tournage et Post-production

Produits & tarifs 2020