Petite Solange
Long-métrage de Axelle Ropert
Synopsis
Solange a 13 ans, elle est pleine de vie et de curiosité avec quelque chose de spécial : elle est sentimentale à l’excès, et adore ses parents. Mais un jour, elle réalise qu’ils se disputent et commencent à s’éloigner…. l’ombre du divorce se précise. Alors Solange va s’inquiéter, réagir et souffrir. C’est l’histoire d’une jeune ado trop tendre qui voudrait une chose impossible : que l’amour jamais ne s’arrête.
Fiche technique
Durée : 1h25 min.
Année de production : 2021
Production : Aurora
Distribution : Haut et Court
Equipe du film
Avec Léa Drucker, Philippe Katerine, Jade Springe
Scénario AXELLE ROPERT
Image SEBASTIEN BUCHMANN
Prise de son et mixage LAURENT GABIOT
Assistante mise en scène JULIE GOUET
Décors VALENTINE GAUTHIER FELL
Costumes DELPHINE CAPOSSELA
Cheffe électricienne : LAETITIA DUVERT
Electriciens : MATTEO EUSTACHON, CECILE HANNEQUIN
Chef machiniste : FABRICE PUCEL
Machiniste : MAXIME LE GROS
Montage image HELOÏSE PELLOQUET
Montage son CLAIRE-ANNE LARGERON et ROSALIE REVOYRE
Direction de production JULIA MARAVAL
Post-production KATIA KHAZAK
Musique originale BENJAMIN ESDRAFFO
Produit par CHARLOTTE VINCENT – AURORA FILMS
Distribution HAUT ET COURT
Ventes internationales MK2 FILMS
Avec le soutien de
Avec la participation de CINE + en association avec CINECAP 4 et CINEMAGE 15
Avec le soutien de la REGION ILE DE FRANCE, la REGION DES PAYS DE LA LOIRE et du CENTRE NATIONAL DU CINEMA ET DE L’IMAGE ANIMEE
Développé avec le soutien de CINECAP 3 développement et CINEAXE développement
Festival et récompense
Critiques
Télérama : » Dans ce film délicat qui parle de la vie qui nous brusque, la place de chacun est observée avec beaucoup de nuance. Ainsi le personnage de la mère, admirablement incarnée par Léa Drucker, est d’abord replié sur sa douleur d’épouse abandonnée, aveugle à celle de sa fille, puis d’une bonne volonté réparatrice qui se révèle poignante. C’est aussi en devenant un portrait de famille que ce film si soucieux de comprendre et d’accompagner nous touche au cœur. »
Fabrice Pucel et Maxime Le Gros ont choisi la bijoute machinerie des Docks du Film pour ce tournage.